Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Podcasts du Cycle Brocher

 

 

 

Le Cycle Brocher organise de nombreuses conférences au cours de l'année. La plupart des conférences sont disponibles en podcast

Retrouvez les podcasts du Cycle Brocher

Présentation des workshops

Plus de 800 experts sont reçus au Centre Brocher chaque année pour prendre part à ses événements scientifiques. 

Les workshops rassemblent 20 à 30 experts de toutes disciplines et nationalités pendant quelques jours à la Fondation. 

Les conditions de travail optimales offertes par le Centre Brocher leur donnent une occasion unique d'échanger et de travailler en profitant d'un environnement propice à la réflexion. 

Le Comité scientifique sélectionne rigoureusement les projets soumis lors du concours annuel. 

Un pont entre le monde académique et les ONG

Les événements scientifiques offrent la possibilité de rassembler, autour d'une même table, des experts académiques mondialement reconnus, des spécialistes de diverses organisations internationales établies à Genève (OMS, OMC, OMPI, OIT, UNHCR, CICR, MSF, etc.) et le monde académique de l'arc lémanique (UNIGE, UNIL, EPFL).