Forgot password?

L’utilité de ce genre d’institutions est incontestable. Car le monde moderne est sans cesse confronté à des innovations, médicales ou autres, qui s’appliquent à l’homme ou à son environnement proche. Ce lieu est donc nécessaire pour préparer la matière intellectuelle qui sera ensuite transférée aux citoyens afin que ceux- ci puissent se prononcer quant à la légitimité de ces innovations.

 

Professeur Axel Kahn, le célèbre généticien français, lors de l’inauguration de la Fondation Brocher

 

Dons

La Fondation Brocher est une fondation de droit privé suisse à but non lucratif et reconnue d'intérêt public. Vos dons sont à ce titre déductibles fiscalement, selon les normes légales en vigueur.

Séjours de recherche

Les chercheurs séjournant à la Fondation Brocher proviennent d’universités aussi prestigieuses qu’Oxford, London School of Economics, Harvard ou Cambridge aussi bien que de celles d’autres régions du globe telles que Pékin, Buenos Aires ou Casablanca.

Ces chercheurs sont sélectionnés dans le cadre d’un appel annuel à candidature. Les critères de sélection du Comité scientifique reposent non seulement sur la qualité scientifique des projets mais aussi sur la manière dont leurs auteurs entendent profiter de la proximité de Genève pour nouer des liens avec les universités et les organisations internationales : OMS, CICR, UNHCR…

Le Comité scientifique veille à promouvoir l’équilibre entre chercheurs juniors et seniors. En outre, chaque « continent » et discipline s’avèrent représentés.